Publié par

Bulletin de Juin

Quoi de neuf au jardin en ce mois de Juin ?

Toujours du retard à rattraper sur certaines plantations, mais les premières récoltes arrivent…

Les courgettes sont arrivées en quantité, avec plus de courgettes jaunes cette année pour répondre à vos demandes – et mettre encore plus de couleurs dans vos plats !

Ça rougit, ça rougit…

Les variétés de tomates précoces que j’ai plantées en plein champ dès le mois d’Avril (toutes les tomates cultivées à la ferme sont plantées en plein champ, d’où le fait qu’elles soient toujours “de saison”) commencent à rougir… il sera bientôt possible de déguster les premières, en attendant tout le reste des variétés anciennes prévues cette année (dont les variétés de tomates cocktail), qui arriveront plus tard le mois prochain si tout va bien. Il est toujours bien agréable de les avoir pour patienter !

Même si ce n’est pas le temps préféré des légumes d’été, certains légumes ont bien apprécié les épisodes de pluies de ce mois de Juin : les laitues qui ont du mal à pousser lorsque les températures sont trop hautes (même bien abritées sou leur filet d’ombrage), les pois, les haricots, les choux, les fenouils, les blettes… qui ont tous bien profité pendant cette période.

Certains légumes seront de nouveau disponibles cette année (dont certains cultivés exclusivement pour les clients en vente directe), d’autres en revanche ne seront pas présents cette année mais j’espère compter sur mes collègues de fermes voisines pour vous approvisionner tout de même par le biais de ce site, afin de vous éviter de devoir courir de ferme en ferme.